Larose de Gruaud, Saint Julien 2004

carton 6 bouteilles 75cl

Nouveau produit

Belle robe brique sombre profond. Joli nez bouqueté, fruits rouges, avec une pointe vanillée. Joli corps, corsé, typé avec du caractère. Finale sur tanins veloutés.

Plus de détails

 
En savoir plus

L’Abbé Gruaud, digne représentant de la Noblesse de Robe qui a symbolisé le Pré-révolutionnaire Ancien Régime de France, a dessiné l’histoire du château en 1725. Grâce à la famille de Joseph-Sébastien de Larose, gendre et héritier de l’Abbé Gruaud, le vin a non seulement accru sa réputation mais s’est aussi fait aussi un nom : Gruaud Larose. Depuis 1997, la famille Merlaut a repris les rênes de ce cru. Ayant conservé sa taille d'origine, le Château Gruaud Larose fait partie des rares crus historiques du Médoc et plus que jamais honore son rang de Second Cru Classé en 1855. Année après année, chaque millésime rappelle que Gruaud révèle le sol, les tanins et le terroir, et que Larose est l’évocation de la poésie, des arômes et du bouquet.

-----

L'Avis de Gault & Millau : 17/20
Il confirme son très bon niveau en seconde dégustation après les primeurs (janvier 2014). Le profil a toutefois quelque peu changé avec un rien de retenue sur les tanins. Mais il garde de sa superbe sur la fraîcheur.

 
Fiche technique
Millésime 2004
Appellation Saint-Julien
Région Bordeaux
Couleur Vin rouge
Cépage Cabernet Sauvignon : 80% Merlot : 11% Petit verdot : 6% Cabernet franc : 3%
Sols Marne, Calcaire, Graves
Viticulture Lutte raisonnée
Degré en alcool 13°
Nez Fruité, boisé, floral
Bouche Rouge léger, fin, croquant
Boire à partir de Maintenant
Boire avant 2018 / 2022
Durée de conservation 4 à 8 ans
Servir 17°
Accord mets-vins Viandes rouges, volaille et fromage.

Menu