Champagne Henriot Blanc de Blancs (en étui)

1 bouteille 75cl

Nouveau produit

Superbe cuvée de Chardonnay offrant finesse et légèreté.

RVF : "Le blanc de blancs offre une profondeur notable et une bulle fine."

Bettane & Desseauve :"Beurre frais, fin citron, délicat et aérien, superbement savoureux. "

Plus de détails


Ce produit n'est plus en stock
B & Desseauve
B & Desseauve
16.5/20
 
En savoir plus

Porte-drapeau du savoir-faire de la Maison Champagne Henriot, le Blanc de Blancs charme par une complexité et une longueur étonnantes. Cette cuvée, dotée d’une grande fraîcheur, est admirable à l’apéritif et sera aussi un complice idéal à table.

Le Blanc de Blancs de Champagne Henriot est un assemblage de raisins chardonnay issus en majorité de la Côte des Blancs et des crus des villages : Mesnil sur Oger, Avize, Chouilly, Vertus, Montgueux, Trépail, Epernay, région de Vitry. L'assemblage se compose de 30% de vins de réserve*.
* La composition en vins de réserve peut varier d'une année à l'autre.

 
Fiche technique
DomaineChampagne Henriot
RégionChampagne
AppellationChampagne
CouleurChampagne blanc
TypeBrut
Accord mets-vinsNage de homard bleu de Bretagne à la citronnelle. Sole de petit bateau au beurre demi-sel. Confit de lapereau au serpolet et aux mirabelles. Suprême de volaille fermière farcie au foie gras, pommes grenailles façon grand-mère.
Durée de conservation6 à 8 ans
Boire à partir deMaintenant
ŒilTeinte or pâle, étincelante et cristalline avec de légers reflets verts. Effervescence abondante, fine et régulière avec des bulles fines et délicates.
NezPur, concentré et expressif aux arômes floraux (chèvrefeuille, fleur d’oranger et de tilleul), fruités (citron, abricot sec, amande) et pâtissiers, suivis par des notes épicées.
BoucheL'attaque est dynamique, ample et puissante avec des arômes de brioche légèrement toastée, de pâte de coing et de miel d’acacia. La finale franche et gourmande se développe sur une légère note mentholée et présente une belle longueur.
Servir8°C
VinificationC'est dans le calme et l'obscurité des crayères Gallo-Romaines de Reims que les bouteilles de Blanc de Blancs séjournent pour une période de 3 à 5 ans.

2 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Menu