Henriot Rosé Brut

1 bouteille 75cl

Nouveau produit

Sensuel et élégant avec une légère teinte rosée, le Brut Rosé, est dominé par un nez fruité intense et possède un palais équilibré aux délicates notes de fruits rouges.  -  Bettane & Desseauve : "Framboisé, souple et harmonieux, avec une vivacité et une persistance aromatique réjouissantes. "

Plus de détails


36,00 €

36,00 € par bouteille

- +

RVF
RVF
15/20
B & Desseauve
B & Desseauve
15.5/20
 
En savoir plus

Sensuel et élégant avec une légère teinte rosée, le Brut Rosé, est dominé par un nez fruité intense et possède un palais équilibré aux délicates notes de fruits rouges.

Le Rosé Brut de Champagne Henriot est obtenu par ajout de pinot noir vinifié en rouge à l’assemblage. Le Rosé Brut est composé d'une majorité de pinot noir issu de la Montagne de Reims et de chardonnay issu de la Côte des Blancs. Plus de 15 crus sont assemblés dont les crus des villages : Avize, Chouilly, Mareuil sur Aÿ, Verzy, Verzenay, Avenay, Vertus, Trépail, Epernay. Le pinot meunier apporte une note délicate de fruité.
25% de vins de réserve entrent dans la composition du Rosé Brut*.
* La composition en vins de réserve peut varier d'une année à l'autre.

 
Fiche technique
Domaine Champagne Henriot
Appellation Champagne
Région Champagne
Couleur Champagne rosé
Type Brut
Cépage Chardonnay, Pinot Noir, Pinot Meunier
Vinification C'est dans le calme et l'obscurité des crayères Gallo-Romaines de Reims que les bouteilles de Rosé Brut séjournent pour une période de 2 à 3 ans.
Œil Teinte rose saumonée aux reflets cuivrés. Effervescence fine et persistante.
Nez Intense, complexe et agréablement fruité, le nez dévoile des arômes de petits fruits rouges et d’agrumes fraîchement pressés, puis de légères fragrances végétales et de senteurs florales et termine sur des notes gourmandes et des notes minérales.
Bouche La bouche offre beaucoup de fraîcheur, un bel équilibre dans un registre aromatique harmonieux. La persistance est remarquable. De jolies notes balsamiques et florales précédent les arômes épicés qui apportent de la fraîcheur pour une délicieuse finale.
Boire à partir de Maintenant
Durée de conservation 4 à 5 ans
Servir 8°C
Accord mets-vins Queues de langouste caramélisées au wok, riz créole Crumble de volaille des Landes aux courgettes, tomates et parmesan Tian d’agneau des Pyrénées, polenta aux herbes, chou braisé et purée de betterave Gâteau millefeuille aux framboises

5 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Menu