Le nez exprime sans détour la fraise, La bouche est structurée tout en étant dans cette constante d’équilibre entre tension de fraîcheur et rondeur de fruité.
16/20 B&D : " Robe d’un or rose, bouquet fin et complexe, allonge associant tendresse et vigueur pour finir sur une longueur très apéritive."
91+/100 Wine Advocate - R. Parker : " Le Grand Rosé Brut offre un joli bouquet de pommes rouges douces, de pâtisserie fraîche et de zeste d'orange. En bouche, le vin est moyen à corsé, concentré et puissant, construit autour d'une épine d'acidité brillante et d'un noyau serré... C'est un vin intense et élégamment austère qui illustre le style Gosset. "
RVF : " Tendu et croquant, il arbore des notes de fruits acidulés et offre une très grande allonge."
16/20
93/100
91+/100
Fondée en 1584 et plus ancienne maison de Champagne en activité, Gosset, aujourd’hui dirigée par la famille Cointreau fait plus que jamais partie de l’élite des grandes maisons champenoise. Son style axé sur la fraîcheur et l’élégance, grâce à une fermentation malolactique volontairement non effectuée est renforcé par une recherche constante de la plus grande qualité de ses approvisionnements. Le résultat est à la hauteur du travail fourni avec des champagnes élégants, frais et vineux, dotés d’un caractère et d’une classe peu commune.
-----
RVF: 17/20
Bettane & Desseauve 16/20 " Robe d’un or rose, bouquet fin et complexe, allonge associant tendresse et vigueur pour finir sur une longueur très apéritive."
Gault Millau 16/20,
Fiche technique
- Domaine
- Maison Gosset
- Région
- Champagne
- Appellation
- Champagne
- Couleur
- Champagne rosé
- Cépage
- Chardonnay 58 %, Pinot Noir 35 %, Vin rouge 7%
- Durée de conservation
- 4 ans
- Boire à partir de
- Maintenant
- Œil
- Robe douce et fluide, couleur pétale de rose
- Nez
- Un panier de fraises mûres.
- Bouche
- La bouche est structurée et superbement fruitée.
- Servir
- Entre 8 et 10°
- Degré en alcool
- 12°
- Sols
- Les assemblages Gosset réunissent les meilleurs Crus de la Marne (Grands Crus et Premiers Crus) avec une classification moyenne de 95% sur l’échelle officielle des Crus.
- Vinification
- Vendanges manuelles, vinification traditionnelle ,sans fermentation malolactique.
- Elevage
- 3 ans en cave minimum.
Jean-Pierre N. publié le 15/12/2023 suite à une commande du 21/11/2023
Pour moi un des meilleurs champagnes rosés