Whisky Michel Couvreur
Michel Couvreur, décédé en 2013 à l’âge de 85 ans, a toujours eu une vision révolutionnaire et très personnelle du whisky. Pour lui plus que le terroir ou le travail du distillateur, le spiritueux de céréales devient WHISKY par son élevage en fûts de bois.
C’est ainsi que ce visionnaire, Belge de naissance, révolutionnât le Whisky made in France, grâce à sa magnifique cave de vieillissement située à Bouze-Lès-Beaune à quelques kilomètres à Ouest de la belle ville de Beaune.
Creusée dans la roche mère bourguignonne et longue de 150 mètres cette cave exceptionnelle offre humidité, silence et calme, caractéristiques propices et indispensables à la lente maturation de ces nectars nés en terre Ecossaise.
C’est aujourd’hui, sa fille Alexandra et son mari Cyril, qui poursuivent l’œuvre de Michel Couvreur en recherchant les plus beaux fûts de xéres disponibles et en diversifiant l’origine du parc de fûts de vieillissement.
Mais c’est bien toujours les fûts de xéres qui marquent l’identité des whisky signés Michel Couvreur et non les fûts de Bourbon comme c’est généralement le cas en Ecosse.